Qui es-tu ?
Je m’appelle Laure, j’ai 52 ans et je vis en région parisienne. Ça fait 10 ans que je suis à mon compte en tant que photographe et Community manager (mais mon rêve ce serait de vivre uniquement de la photo).
Avant cela j’étais chargée de communication dans un grand groupe français mais j’ai commencé à travailler dans un laboratoire de recherche car j’ai fait des études de chimie.
Je suis mariée sans enfant… mais j’ai une chatte Bengale qui s’appelle Pixie.
Peux tu nous explique ton handicap / ta pathologie ?
Je suis actuellement en rémission d’un cancer du sein.
En 2021, lors d’une mammographie de contrôle, on m’a trouvé une tumeur, maligne, au sein droit. Ensuite tout s’est enchaîné, biopsie, opération pour retirer la tumeur, et 20 séances de radiothérapie.
Dans mon malheur, le cancer a été détecté très tôt, et la tumeur représentait moins d’1cm. Elle était également très localisée. Le ganglion sentinelle n’étant pas atteint et mon cancer n’étant pas « agressif », je n’ai pas eu besoin de faire de chimiothérapie.
As tu un traitement ?
Oui je suis sous hormonothérapie car mon cancer est un cancer hormono-dépendant donc lié aux hormones. C’est un traitement sur 5 ans minimum.
Est ce que ça t’empêche de faire certaines choses?
L’hormonothérapie a des effets secondaires notamment sur les articulations et bien sûr sur les cycles hormonaux… Mais je continue à faire du sport 3 fois par semaine même si je suis un peu rouillée par moment.
Qu’est ce que ça a changé dans ta vie personnelle et professionnelle ?
Dans ma vie professionnelle, étant à mon compte, ça n’a rien changé. Mon opération a eu lieu durant mes vacances d’août. Et même durant ma radiothérapie, mes clients n’en ont jamais rien su. J’ai continué à travailler « normalement ». Je pense que c’était aussi pour me focaliser sur autre chose que la maladie…
Dans ma vie personnelle, en revanche, ça a changé des petites choses comme le fait de moins me prendre la tête pour des broutilles… Et ça a aussi fait le ménage dans les soi-disant « ami.e.s », qui ne se sont pas manifestés durant cette période.
Quelle musique écoutes-tu en cas de coup de mou ?
Alors ça dépend vraiment de la période, mais en ce moment le morceau qui me file la pêche et envie de bouger, c’est la chanson de Rosé et Bruno Mars « APT. ».
Quelles sont tes séries préférées ?
Comme je suis une « vieille » ma série préférée que je peux voir, revoir et re-revoir, c’est bien sûr Friends !
Que lis-tu actuellement ?
Je vais commencer un livre de Franck Thilliez qui s’intitule « Train d’enfer pour ange rouge ».
Laisser un commentaire